Elle fait salle comble. Inès Reg, jeune humoriste de 27 ans, a vu sa vie bouleversée par une vidéo publiée en août sur les réseaux sociaux. "C'est quand que tu mets des paillettes dans ma vie, Kévin ?", s'époumone-t-elle. La vidéo, immédiatement devenue culte, cumule quelque 20 millions de vues. Depuis, elle est partie à la conquête du stand-up parisien.
Pour les rares qui n'ont pas vu la vidéo, la voici :
Energie et franc-parler
Avec son tempérament de feu et son franc-parler, Inès Reg fait hurler de rire les 450 personnes assises dans le public du République, à Paris. "Elle est pétillante, elle est fraîche, elle est lumineuse. C'est un super spectacle", s’enthousiasme un spectateur, ravi, au micro d'Europe 1. Une autre renchérit : "Elle me fait beaucoup rire, ça fait du bien. Elle a mis des paillettes dans notre soirée !"
Un succès fulgurant, qui vient couronner plusieurs années de petits sketchs. Avant le "buzz" des paillettes, Inès Reg avait arpentés les scènes ouvertes françaises, intégré le Jamel Comedy Club, et publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, sa carrière est lancée. Et contrairement à certains phénomènes internet, Inès Reg n'a pas la gloire éphémère. A partir de janvier, elle entamera une grande tournée des Zenith de France.