La série médiévale-fantastique Game of Thrones de la chaîne câblée américaine HBO a été sacrée dimanche meilleure série dramatique lors de la 71e cérémonie des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine. Game of Thrones était archi-favori dans cette catégorie, bien que la huitième et dernière saison, diffusée en avril et mai, ait été critiquée par nombre de fans, qui la jugeaient bâclée et d'un niveau sensiblement inférieur à ses devancières.
La série britannique Fleabag a quant à elle remporté soir le prix de la "meilleure comédie" de la cérémonie, qui a également récompensé sa créatrice et actrice principale Phoebe Waller-Bridge. "C'est tout simplement merveilleux et rassurant de savoir qu'une femme dégoûtante, tordue et en colère puisse gagner aux Emmys", a lancé l'artiste avec son habituelle ironie. La série à l'humour noir et grinçant avait été ignorée l'an dernier par les Emmy Awards mais la seconde saison a suscité un vif engouement, de même que Waller-Bridge qui a déjà averti qu'elle ne ferait pas de saison 3.
Billy Porter primé
L'actrice britannique Jodie Comer a elle créé la surprise en recevant le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique, pour son rôle de tueuse en série dans Killing Eve. Ironie du sort, la comédienne de 26 ans, inquiétante dans le rôle de la tueuse psychopathe Villanelle, a supplanté sa partenaire de Killing Eve, Sandra Oh, qui était donnée favorite, mais aussi Emilia Clarke, la Daenerys Targaryen de Game of Thrones.
Enfin, l'acteur Billy Porter a reçu l'Emmy Award du "meilleur acteur dans une série dramatique" pour son rôle dans la série Pose, devenant le premier homme noir ouvertement homosexuel à être primé dans cette catégorie. Série produite par FX, Pose explore la culture des "bals" homosexuels dans le New York des années 1980. La récompense reçue par Billy Porter aux Emmy Awards reflète les efforts de Hollywood pour mieux représenter la diversité des États-Unis.