Emmy Awards : la série «Shogun» en tête de la course avec 25 nominations

© VALERIE MACON / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : VALERIE MACON / AFP
Avec 25 nominations, la série "Shogun", fresque épique sur les luttes de pouvoir dans le Japon féodal du XVIIe siècle, est arrivée en tête de la course aux Emmy Awards mercredi. Elle affrontera notamment la dernière saison de la saga "The Crown" ou encore les aventures du couple d'espions "Mr & Mrs Smith".

La série Shogun, fresque épique sur les luttes de pouvoir dans le Japon féodal du XVIIe siècle, est arrivée en tête de la course aux Emmy Awards mercredi, avec 25 nominations pour cet équivalent télévisuel des Oscars. Elle affrontera notamment la dernière saison de la saga The Crown, sur la famille royale britannique, pour le prix de la meilleure série dramatique, ainsi que les aventures du couple d'espions Mr & Mrs Smith et le feuilleton de science-fiction Le Problème à trois corps.

La 76e cérémonie le 15 septembre à Los Angeles

Côté comédies, la deuxième saison de The Bear : sur place ou à emporter continue de faire sensation, en récoltant 23 nominations, un record dans ces catégories. Cette plongée épuisante dans les coulisses d'un restaurant de Chicago sera notamment opposé à Hacks, Abbott Elementary, Only Murders in the Building et Larry et son nombril.

Dans la catégorie mini-série, qui comprend aussi les anthologies, la dernière saison de True Detective mène la danse avec 19 nominations. Jodi Foster, qui y incarne une policière enquêtant dans la nuit polaire de l'Alaska, est notamment nominée comme meilleure actrice dans une mini-série. La 76e cérémonie se tiendra le 15 septembre à Los Angeles.