Après les intempéries de vendredi, l'édition 2022 des Eurockéennes a pu reprendre ce samedi après-midi. 1:12
  • Copié
Tatiana Geiselmann, édité par Ophélie Artaud
Si les deux premières journées de la 32e édition des Eurockéennes de Belfort ont été annulées à cause des forts orages, le festival reprend ce samedi après-midi, notamment avec le concert du groupe de métal Arka'n Asrafokor. Pour les festivaliers et les organisateurs, l'heure est au soulagement et à la fête.

Alors que les deux premières journées des Eurockéennes de Belfort ont été annulées à cause des intempéries, le festival a repris ce samedi après-midi. Tour de deux tonnes arrachée, arbres sur la chaussée... Après la stupeur des premières heures, c'est le soulagement pour les festivaliers, mais aussi les organisateurs.

Des artistes reprogrammés

"On a été surpris par un événement météorologique extrêmement violent. Mais la bonne nouvelle, c'est que nous allons ouvrir les portes et avoir un premier concert sur la grande scène du festival à 17h45", se réjouit Matthieu Pigasse, le directeur du festival.

 

Ce concert, assuré par Arka'n Asrafokor, était initialement prévu vendredi soir. Par chance, ce groupe de métal venu du Togo et extrêmement attendu a pu être réinséré dans le programme.

"C'est toujours plus compliqué d'insérer les têtes d'affiche dans la programmation. Mais on a quand même réussi sur certains, comme Arka'n Asrafokor, et sur quelques petits artistes sur la scène radar. Ça fait trois artistes en plus, donc la fête sera encore plus belle", souligne le programmateur Kem Lalot.

Le bonheur des festivaliers

En attendant l'arrivée des artistes du jour comme Foals ou Simple Minds, les festivaliers ont déjà commencé la fête sur le camping. "On a vécu des galères, mais on est joyeux quand même, parce qu'il y a de l'ambiance au camping. On en profite", sourient Morgane et Anne-Laure, malgré les péripéties de la veille et leurs tentes arrachées par la tempête.

Et avec un DJ set proposé toute la soirée, c'est un peu comme si le festival avait déjà débuté.