Les Insus, les ex-Téléphone reformés, Louise Attaque, Nekfeu seront les têtes d'affiche de la 28e édition des Eurockéennes de Belfort du 1er au 3 juillet, ont annoncé vendredi les organisateurs en dévoilant une première partie du programme. Le festival belfortain qui a accueilli par le passé à trois reprises Jean-Louis Aubert, dans les années 1990, recevra pour la première fois les membres issus de la réformation de Téléphone, le 1er juillet.
Nefkeu et Mr Oizo. Pressé par le public de dévoiler une première partie du menu des "Eurocks", les organisateurs ont également annoncé la venue de Louise Attaque, reformé début 2016. Sur la scène rap, les Eurockéennes annoncent le rappeur Ken Samaras alias Nekfeu et du groupe de hip-hop américain Action Bronson. Plusieurs artistes électro se produiront également sur la grande scène des Eurockéennes, parmi lesquels Mr Oizo, un familier du festival et M83, tous deux présentés comme les "nouvelles stars" des festivals.
Le groupe de la house pop britannique Disclosure et "Last Shadow Puppets", projet parallèle du groupe de pop rock britannique Artic Monkeys, les Foals, Caribou, Mac Demarco, Sleep, Courtney Barnett, "Ty Segall & The Muggers" et Mellow Mood, sont les autres artistes à l'affiche.
Qui pour clôturer le festival ? Les organisateurs recherchent actuellement le "successeur" de Sting qui avait clôturé la dernière édition du festival. Le festival Eurockéennes, qui affiche complet depuis 4 ans, a déjà vendu un tiers de ses billets, soit un peu plus de 30.000 entrées, et attend entre 15.000 et 16.000 campeurs pour sa prochaine édition. La dernière édition avait attiré 102.000 visiteurs sur trois jours. La programmation finale du festival sera dévoilée autour du 14 avril.