C'est une Alma "déçue" mais sereine que les journalistes ont retrouvé à Kiev, quelques heures après sa prestation à l'Eurovision et l'annonce de sa 12e place au classement. Dans la nuit de samedi à dimanche, la jeune chanteuse a assisté au sacre du candidat portugais, Salvador Sobral.
Interrogée par Europe 1, partenaire du show, à l'issue du concours, Alma a déclaré être "déçue" de son résultat mais "heureuse" du soutien du public européen, qui lui a accordé 90 points, soit plus que les candidats australiens ou norvégiens, pourtant finalement mieux classés qu'elle grâce aux votes des professionnels.
Alma, 28 ans, a été largement applaudie à l'issue de sa prestation, tant dans la salle du show que dans les espaces réservés à la presse. "J'ai accompli ce que je voulais faire", affirme dimanche la jeune artiste au micro d'Europe 1 et dit garder en mémoire une "1ère demi-heure très stressante" lors de la distribution des points aux différentes nations.
La réaction d'Alma sera diffusée dimanche dans la matinale d'Europe 1 et lundi, dans un format plus long, dans le Grand direct des médias (9h-10h) avec Thomas Joubert.
Retrouvez en intégralité la prestation d'Alma samedi à l'Eurovision (Kiev) :