À la veille de son départ pour Tel Aviv où se déroulera la finale de l'Eurovision le 18 mai, le candidat français Bilal Hassani était l'invité de Bernard Poirette dimanche. Et son objectif avec sa participation, c'est de faire passer un message d'acceptation de soi.
Alors que l'échéance se rapproche de plus en plus, le jeune homme de 19 ans qui a remporté la compétition entre les artistes français se prépare à un moment "très intense". Participer à l'Eurovision, Bilal Hassani en a toujours rêvé. "Quand j'étais petit, je pensais vraiment que ça allait arriver", a-t-il confié à Bernard Poirette.
Le message de "Roi", déjà une grande victoire
Mais le plus important lorsqu'il sera sur scène, ce n'est pas de gagner la compétition mais de faire passer un message. "J'y vais pour chanter mon morceau Roi qui parle d'acceptation de soi, d'amour de soi. C'est un message qu'il est très important de porter.
>> À LIRE AUSSI -VIDÉO - Eurovision : Bilal Hassani dévoile le clip officiel de "Roi"
À l'heure des réseaux sociaux, où tout le monde donne son avis, on a besoin de se souvenir qu'on doit rester nous-mêmes. Et livrer ce message devant 200 millions de téléspectateurs, c'est déjà la plus grande des victoires pour moi."Quant à savoir s'il lancera son traditionnel "Bonsoir Paris" au soir de la compétition, l'artiste n'y pense pas. "On n'a que trois minutes pour convaincre alors je le garde pour les débuts de concerts ou mes vidéos Youtube."
Bilal Hassani, fan de Brigitte Macron ?
S'il se tient peu au courant de la politique française, Bilal Hassani a confié son admiration pour la Première dame "À chacune de ses apparitions, j'aime la façon dont elle s'habille, dont elle se tient", détaille-t-il. "Elle montre quelque chose. Elle me fait rire !"