Eurovision : qui sont les dix derniers qualifiés pour la finale ?

  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Dix-huit pays concouraient jeudi à l'Altice Arena de Lisbonne, au Portugal, pour décrocher une place pour la finale de l'Eurovision samedi. Seuls dix ont pu obtenir le précieux sésame.

La seconde demi-finale de l'Eurovision a rendu son verdict, jeudi soir. Sur la scène de l'Altice Arena de Lisbonne, au Portugal, dix-huit pays se sont succédé au micro pour espérer décrocher une place en finale. Comme mardi, lors de la première demi-finale, seuls dix ont finalement été sélectionnés pour le grand rendez-vous de samedi.

Les dix derniers pays qualifiés. Il faudra ainsi compter sur la Norvège et son représentant Alexander Rybak, déjà vainqueur de la compétition en 2009. Jessica Mauboy, la candidate de l'Australie, s'était elle aussi déjà produite sur la scène de l'Eurovision, en 2014. C'était durant l'entracte. Cette année, sa performance comptera bien dans le concours, tout comme celles de la Serbie, du Danemark, de la Moldavie, des Pays-Bas, de la Suède, la Slovénie et l'Ukraine. Dernier qualifié : la Hongrie et son groupe de métal AWS. La Roumanie, la Russie, la Géorgie, la Pologne Malte, la Lettonie, le Monténégro et le micro-État de Saint-Marin sont quant à eux éliminés.

 

Un aperçu de la performance de la France. Mais la soirée a surtout été l'occasion de découvrir la prestation du duo français Madame Monsieur. Leur interprétation du morceau Mercy a été enregistré mercredi soir, en public, et dans les conditions du direct.

Samedi, ils feront partie des favoris, aux côtés de Chypre, de la Norvège ou encore d'Israël.