Ils ont formé un duo mythique de l'humour français. Pendant les années 1990, Franck Dubosc et Elie Semoun ont fait rire des milliers de Français avec Les petites annonces d'Elie, des parodies de petites annonces vidéo. Malgré le succès de leur binôme, les deux comédiens ont décidé de se séparer pour développer leur carrière en solo.
"On en parle souvent avec Elie"
Un pari réussi : Franck Dubosc a explosé au cinéma avec plusieurs films dont Camping, devenu culte. Elie Semoun, lui, s'est fait une véritable place dans le monde de l'humour avec ses one-man-show et a également su se réinventer grâce à la littérature. Son premier livre, Compter jusqu'à toi, a fait l'unanimité auprès de la critique.
Tous les deux pleinement épanouis dans leur domaine, Franck Dubosc et Elie Semoun ressentent-ils néanmoins une pointe de nostalgie en repensant à leur duo ? Et aimeraient-ils de nouveau travailler ensemble ? Invité de l'émission En Aparté lundi 10 avril 2023 sur Canal+ pour parler de son nouveau film 10 jours encore sans maman, Franck Dubosc a répondu à cette question que tout le monde se pose...
"On en parle souvent avec Elie", a assuré le comédien. "À l'époque, il faut se dire quand même, quand les gens nous en redemandent, ce sont des DVD. C'est un business aussi, on vendait des DVD, il y avait un public qui voulait ça. Maintenant, il faudrait le faire dans le cadre d'une émission de télévision, sans doute, parce qu'on ne va pas le faire sur YouTube", a-t-il ensuite expliqué.
"Elie m'engueule toujours"
Elie Semoun et Franck Dubosc seraient donc totalement partants pour reformer leur binôme comique. "On en a encore dans le tiroir à tourner, il faut trouver le temps. Elie m'engueule toujours : 'Tu ne prends pas le temps !' Sans lui dire, je m'amuse parfois à en écrire sur le coin de la table", a confié la star de Camping. Il ne reste donc plus qu'à être patient...