"Je m'y suis cru, comme dans une cour de récré". Dans Europe 1 social club, François Cluzet a raconté son expérience durant le tournage de Médecin de campagne, le film de Thomas Lilti en salles mercredi.
"Cela m'a rappelé le médecin de famille". Le long-métrage évoque les difficultés du travail des professionnels de médecine en province, notamment dans des endroits où des médecins peuvent être seuls à s'occuper de plusieurs communes. Pour expliquer son choix, François Cluzet a mis en avant l'histoire du film. "Ce qui m'a touché à la lecture du scénario, c'est que cela m'a rappelé le médecin de famille", a confié l'acteur. "Le nôtre connaissait les trois générations", a raconté l'acteur.
"Il avait soigné mon grand père au retour de la guerre 1914-1918". François Cluzet a ensuite raconté le lien si particulier qui unissait le médecin avec les membres de sa famille. "Il avait soigné mon grand père au retour de la guerre 1914-1918 et ensuite, il avait soigné mon père, ma tante et puis nous autres, les enfants", a décrit l'acteur. Médecin de campagne, en salles depuis mercredi, aura donc ramené le comédien à ses souvenirs de jeunesse.