Il méritait bien cet hommage. À 101 ans, la légende du cinéma Kirk Douglas est monté sur la scène des Golden Globes dimanche soir, et a reçu une véritable standing-ovation. Assis dans un fauteuil roulant, il était accompagné de sa belle-fille Catherine Zeta-Jones, actrice et épouse du comédien Michael Douglas. Ensemble, ils venaient remettre le prix du meilleur scénario, attribué à Martin McDonagh pour le long métrage Three Billboards Outside Ebbing, Missouri.
L'acteur, lauréat d'un Golden Globe pour La Vie passionnée de Vincent van Gogh, en 1957, est apparu ému de l'accueil qui lui a été réservé par ce parterre de stars, qui l'ont applaudi longuement.
Catherine Zeta-Jones joins her father-in-law Kirk Douglas on stage to present the award for Best Screenplay - Motion Picture! #GoldenGlobespic.twitter.com/G7ufNHH1Gq
— Golden Globe Awards (@goldenglobes) 8 janvier 2018
Dans son discours, Catherine Zeta-Jones a rappelé que l'acteur de Spartacus avait participé à la fin de la Liste noire d'Hollywood, qui empêchait de nombreux professionnels soupçonnés d'avoir des proximités avec l'idéologie communiste, de travailler. Dalton Trumbo par exemple, le scénariste de Spartacus, était sur cette liste.
Harcèlement sexuel : le discours enflammé d'Oprah Winfrey aux Golden Globes