Les admirateurs du célèbre comédien pourront lui faire leurs adieux. Selon les informations d'Europe 1, à l'issue de l'hommage national qui sera rendu jeudi à Jean-Paul Belmondo, les Français pourront se rendre devant son cercueil. La cour des Invalides va en effet ouvrir ses portes à partir de 19h30 à tous ceux souhaitant saluer une dernière fois l'icône du cinéma français. Un dispositif à l'image de celui qui avait été mis en place lors de l'hommage à Jacques Chirac.
>> LIRE AUSSI - Comment va se dérouler l'hommage national à Jean-Paul Belmondo ?
L'hommage national doit se dérouler aux Invalides, à Paris, et débutera à 16h30. Au total, l'Élysée a invité près de 700 personnes. Parmi elles, famille et proches du comédien, ainsi que des personnalités du monde du cinéma, du sport et de la politique. Par ailleurs, un millier de places seront ouvertes au public dans les coursives des Invalides. L'entrée sera possible sans inscription, mais il faudra présenter un pass sanitaire valide.
Les obsèques auront lieu vendredi
Sur place, Emmanuel Macron doit prononcer un éloge funèbre devant le cercueil de Jean-Paul Belmondo. Puis viendront la sonnerie aux morts, une minute de silence, avant que l'orchestre de la garde républicaine ne joue la Marseillaise. Les obsèques de l'artiste, elles, se dérouleront le vendredi, à 11 heures, en l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris.