Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer à The Voice ?
Je n'ai fait aucune démarche pour participer au concours The Voice. On m'a repéré sur YouTube grâce à une vidéo avec seulement cinq vues. Il y avait une chance sur je ne sais combien que cela arrive. C'est totalement dingue.
"Je savais que je chantais juste mais je n'avais jamais rien fait pour le montrer"
Dans la vie, vous êtes magasinier. Un métier qui n'a rien à voir avec la musique. Qu'est-ce qui vous a donné envie de chanter ?
Je n'ai jamais pris de cours de chant. Ça a toujours été une passion, mais c'était très discret parce que j'étais assez pudique avec ça. Je savais que je chantais juste mais je n'avais jamais rien fait pour le montrer. C'est grâce à Véronique, une amie que je connais depuis 17 ans, que j'ai franchi le cap. Par exemple, elle me proposait de temps en temps de chanter dans sa chorale pour des moments exceptionnels comme Noël. Elle y a tellement cru que ça a influencé mon destin.
"Je suis quelqu'un de casanier"
Vous n'aviez donc jamais rêvé de devenir chanteur ?
Non, je n'ai jamais pensé à faire cette carrière car je suis quelqu'un de casanier. Ma vision de la vie a toujours été : "Lève-toi le matin, va bosser, fonde une famille, trouve-toi la personne qui te correspond".
LIRE AUSSI- INTERVIEW - Valentin Caillon, candidat de «The Voice» : «J’aimerais rejoindre l’équipe de Zazie»
"Zazie est la personne avec laquelle je suis le plus en phase"
Cette vision a-t-elle évolué depuis que vous savez que vous allez participer à The Voice ?
The Voice est arrivé au moment où je me posais des questions. Je comprends que ma place est peut-être ailleurs que dans un dépôt en train de conduire un chariot élévateur.
Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de passer devant les coachs ?
J'espère faire ressentir des choses au public et aux coachs. Et j'aimerais que Zazie se retourne. J'adore sa façon d'écrire des chansons, sa personnalité. C'est la personne avec laquelle je suis le plus en phase.
Vous avez une épouse et deux filles. Comment votre famille vit-elle ce gros chamboulement dans votre vie ?
On prend les choses comme elles viennent. On ne veut pas tirer de plans sur la comète parce que ça peut s'arrêter comme ça, ou juste être un évènement. Mais on se prépare aussi à l'éventualité que ça marche. Et je ferai tout ce que je pourrai faire dans cette aventure tant qu'il sera possible de préserver ma compagne et mes enfants.