Comment avez-vous vécu l'étape des super cross battles ?
Je l'ai vraiment très bien vécue car j'avais plus confiance en moi par rapport aux autres épreuves de The Voice. J'étais évidemment très stressée mais je me sentais à ma place.
Pourquoi avoir choisi d'interpréter Les yeux de la mama de Kendji ?
C'était un choix de Vianney. Moi, je ne voulais pas du tout la chanter car je l'avais déjà interprétée quand j'étais plus jeune. Je la trouvais donc enfantine et je voulais une chanson plus "adulte" pour les super cross battles. Je me suis finalement laissé convaincre car Vianney a fait des arrangements qui me plaisaient beaucoup. Je me suis aussi dit que c'était une belle manière de rendre hommage à ma maman, dont je suis très proche. Je pense qu'elle a dû être touchée par ce petit clin d'œil car elle ne peut pas m'accompagner sur toutes les étapes de The Voice à cause de son travail. Elle a seulement pu assister aux auditions à l'aveugle.
Comment s'est passé votre coaching avec Vianney ?
Le coaching s'annonçait très compliqué car Vianney a changé beaucoup de choses dans la chanson. Le résultat final est bien meilleur que ce qu'on a fait pendant les répétitions (Rires).
Comment a évolué votre relation avec Vianney depuis le début de l'émission ?
Il a fallu qu'on se trouve un peu et ça a pris du temps. Je dirais qu'il y a un lien très fort entre nous depuis les Cross Battles. Vianney est comme mon mentor car je suis la benjamine de l'émission. Il me soutient depuis le début et il est extrêmement bienveillant avec moi. C'est une personne aussi géniale humainement qu'artistiquement.
Quel genre de coach est-il ?
Il est autoritaire. Avec lui, il faut travailler avec acharnement. Il a envie que je sois la meilleure et que je m'en donne les moyens.
Après l'étape des battles, il y a eu un petit quiproquo entre Vianney et vous…
Après ma prestation, Vianney m'a parlé d'humilité. J'ai donc compris qu'il me trouvait prétentieuse et ça m'a blessée. Quand on s'est revus au coaching, je lui ai demandé s'il trouvait vraiment que je manquais d'humilité car ce n'est pas du tout l'image que je veux renvoyer. Il m'a expliqué que ce n'était pas du tout ça qu'il avait voulu dire mais qu'il souhaitait que je reste moi-même à 100%. Il m'a aussi dit qu'il fallait que je vive les choses comme une ado de 16 ans et non pas comme une adulte.
Vous dégagez en effet une grande maturité. Mika, qui était "super coach ce samedi soir, vous l'a fait remarquer…
Oui, Mika a insisté sur le côté traditionnel de ma prestation et il a vu juste. En toute humilité, c'est vrai que j'ai une certaine maturité quand je chante et ça peut être déconcertant car j'ai seulement 16 ans. Mais c'est aussi ce contraste qui fait ma singularité.
Pour ces super cross battles, vous vous êtes retrouvée face au duo formé par Prichia et Mea. Est-ce que ça vous a mis la pression ?
Oui, énormément. C'est très difficile de se retrouver contre deux personnes, qui plus est contre Prichia et Mea. Elles savent tout faire : danser, chanter, beatboxer... Elles sont vraiment complètes. J'ai tellement apprécié leur prestation que c'était inimaginable pour moi que le public ne les choisisse pas.
Vous avez pourtant été qualifiée haut la main avec 80,2% des suffrages…
C'est totalement dingue ! Et c'est en partie grâce à Mika, qui a lui aussi voté pour moi.
Vous êtes donc qualifiée pour la demi-finale, qui aura lieu samedi 27 mai prochain. Comment appréhendez-vous cette nouvelle étape ?
Elle arrive à grands pas donc je commence à stresser. Et puis, ce sera du direct donc tout sera mis à nu, il n'y aura aucun droit à l'erreur. Il va falloir que je travaille extrêmement dur.