Exit Henry Cavill, Richard Madden, James Norton, Regé-Jean Page, Idris Elba ou encore Cillian Murphy... Tous pressentis pour jouer le rôle de James Bond, ces acteurs ont été doublés par un petit jeune : Aaron Taylor-Johnson, 33 ans.
"C'est merveilleux que les gens me voient dans ce rôle"
Les producteurs historiques de James Bond ont jeté leur dévolu sur le comédien britannique, révélé dans Kick-Ass et plus récemment aperçu dans Bullet Train aux côtés de Brad Pitt. "Aaron va signer son contrat dans les prochains jours. Ils peuvent commencer à préparer la grande annonce", peut-on lire dans le tabloïd. Aaron Taylor-Johnson aurait excellé pendant son audition passée en 2023. Dans une interview accordée à Numéro le 12 mars dernier, Aaron Taylor-Johnson s'est réjoui d'être pressenti pour incarner l'agent 007 : "C'est charmant et merveilleux que les gens me voient dans ce rôle. Je prends cela comme un grand compliment". Aaron Taylor-Johnson n'hésitera donc pas une seule seconde à signer un contrat pour succéder à Daniel Craig, qui s'est glissé dans la peau de l'espion pendant plus de 15 ans.
Vous n'avez jamais entendu parler d'Aaron Taylor-Johnson ? Rassurez-vous, le comédien est surtout connu outre-Manche et outre-Atlantique. Originaire de High Wycombe, une petite ville en Angleterre, il a commencé sa carrière d'acteur dans The Apocalypse en 2000, aux côtés de Richard Harris. Il s'est ensuite fait connaître en jouant dans Kick-Ass en 2010, puis s'est illustré dans la saga des Avengers dans laquelle il incarnait le personnage de Quicksilver. En 2017, le Britannique a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation d'un psychopathe dans Nocturnal Animals.
Côté vie privée, Aaron Taylor-Johnson partage la vie de la réalisatrice Samantha Taylor-Wood, de 24 ans son aînée. Ensemble, les amoureux ont eu deux petites filles : Wylda Rae, 13 ans et Romy Hero, 12 ans.