sheila 1:13
  • Copié
Alexis Patri
La chanteuse Sheila était mardi l'invitée de l'émission "Musique !" pour présenter son nouvel album, "Venue d'ailleurs", un disque de chansons originales qui raconte ses 60 ans de carrière. L'artiste est revenue sur sa chanson "Septième continent" et sur l'urgence écologique qui pousse une partie de la jeunesse à s'engager, avec des figures comme le journaliste Hugo Clément.
INTERVIEW

Soixante ans de carrière, mais toujours au cœur des évolutions de la société. Sheila a présenté mardi dans l'émission Musique ! son nouvel album, Venue d'ailleurs, dont les chansons originales retracent son parcours personnel et sa carrière de chanteuse. Parmi ces titres, Septième continent, déjà sorti mais réarrangé pour l'occasion, une chanson sur le continent de plastique. "C'est terrible", commente au micro d'Émilie Mazoyer Sheila, qui avait à cœur de parler des enjeux écologiques dans ses chansons. "Je vis à la campagne depuis les années 1970. Je suis très proche de la nature, de la Terre. Pour moi, c'est important."

"J'espère que les jeunes vont tout secouer"

Et Sheila se réjouit de voir une partie de la jeune génération s'engager contre le réchauffement climatique. "Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai la sensation que la nouvelle génération est consciente du problème", estime la chanteuse. "Ils font d'énormes avancées, j'espère qu'ils vont tout secouer et qu'ils vont faire attention à tout, parce qu'il faut qu'on fasse vite."

"Moi, je suis pro-Hugo Clément", ajoute l'artiste, faisant référence au journaliste engagé contre le changement climatique, ancien de l'émission Quotidien qui réalise désormais les reportages Sur le front pour France 2. "Il est important qu'on nous montre et que l'on soit conscient de ce qui se passe, parce qu'on ne se rend pas compte."