Après Mamma Mia, qui reprenait les musiques d’Abba, ou Résiste qui s’emparait des chansons de France Gall, voici le dernier du genre : le "Juke box musical". Il regroupe les plus grands succès de Michel Sardou, à l’honneur dans la comédie musicale "Je vais t’aimer". Après un carton au Casino de Paris, elle va bientôt entamer une tournée dans toute la France. Et vous connaissez déjà les chansons de ce spectacle, porté par une troupe grisante.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Pourquoi Michel Sardou change-t-il sans cesse de maison ? La réponse de son biographe
"Des petits scénarios à chaque fois"
Une bande d’amis embarque à bord du paquebot France, direction New York, au son de La Java de Broadway… C’est ainsi que débute ce spectacle enivrant qui s’étend des sixties aux années 2000. Une épopée d’une trentaine de scènes et autant de chansons de Michel Sardou, pour suivre les parcours de ces copains. "Chaque chanson est remplie de sens, c'est comme des petits scénarios à chaque fois", s'étonne Vinicius Timmerman, membre de cette troupe énergique.
Décors mouvants, costumes chamarrés, chorégraphies élaborées… Sur scène, ça virevolte, dans le public, ça chantonne le fameux "Quand j'étais petit garçon, je repassais mes leçons… en chantant". "Michel Sardou est venu nous voir à Caen. Il a été très touché. Il a même dit qu'il avait oublié qu'il avait écrit une de ses chansons : la chanson des vieux mariés", confie un spectateur. "Je vais t’aimer" rafraichit le répertoire de Michel Sardou et a même donné envie au chanteur de remonter sur scène.