C'est un duo désormais incontournable dans le paysage de l'humour français. Jeff Panacloc, accompagné de son inséparable compagnon Jean-Marc, rempli toujours plus de salles à travers l'Hexagone, malgré un don parfois peu séduisant. "C'est vrai que ce n'est pas sexy de venir voir un spectacle de ventriloque, mais en tout cas j'essaye de rendre ça intéressant", estime l'humoriste. "Les gens viennent vraiment voir un duo, un peu comme une pièce de théâtre finalement. Et si, au bout de trois-quatre minutes, les gens oublient que je suis ventriloque, c'est encore mieux", ajoute-t-il au micro d'Europe 1.
De nouveaux personnages
Pour leur nouveau show, le duo s'agrandit et de nouveaux personnages s'ajoutent. Les spectateurs pourront ainsi rencontrer Jacky, le vieux rocker râleur ou encore Michel qui n'est en réalité qu'un terrible virus, le Covid. "C'est un personnage que j'ai voulu faire pendant le confinement. Il était destiné à faire juste quelques vidéos. Après, il y a eu la gestion de la crise, puis beaucoup de choses qui nous ont fait pas mal rigoler. Donc je me suis dit : 'on va le mettre en avant un peu plus'", explique le ventriloque.
Après deux heures d'un grand vide émotionnel, les rires du public sont unanimes. Ce sont Jeff Panacloc et Jean-Marc qui remporte la palme de ce concours d'insolence. Jeff Panacloc démarrera son nouveau spectacle ce 30 septembre au Dôme de Paris avant d'entamer une tournée dans toute la France.