Eddy Mitchell et Johnny Hallyday étaient très proches. De vrais amis, qui ont la particularité d'avoir marqué de leur empreinte l'industrie musicale française. Chez Anne Roumanoff, lundi matin, Eddy Mitchell, actuellement à l'affiche du film Les vieux fourneaux, est revenu sur cette amitié.
"Mes disques à la fin de la fête, disparus". Tout a pourtant mal commencé entre les deux hommes. Par une baffe. Et pour cause, Johnny Hallyday avaient volé les disques d'Eddy Mitchell. L'interprète de Sur la route de Memphis a 14 ans lorsqu'il rencontre Johnny Hallyday, lors d'une soirée. "Il les a volés de manière intelligente. C'était une fête, où chacun amenait ses disques et à la fin tout le monde les récupérait. Mais moi mes disques à la fin de la fête : disparus", raconte Eddy Mitchell.
>> De 11h à 12h30, Anne Roumanoff ça fait du bien sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici
Un vol, une baffe, une amitié. Il retrouve finalement Johnny Hallyday en bas de l'immeuble, avec la concierge. "Il était en train de lui dire 'je vous les laisse, je passerais les prendre demain', pour ne pas les avoir sur lui. Et là, je lui ai mis une tarte", se souvient, avec humour, l'artiste. De cette anecdote naîtra une longue et profonde amitié entre les deux chanteurs. Il y a un peu plus d'un an, Johnny Hallyday partageait d'ailleurs sa dernière montée sur scène en compagnie de son compère de toujours, et de Jacques Dutronc, à l'occasion d'un show des Vieilles Canailles à Carcassonne.