Trois ans après Une place pour moi, Joyce Jonathan est de retour avec un nouvel album, On. Chez Laurence Boccolini vendredi, la chanteuse revient sur la genèse de ce projet.
"J'avais plus que jamais envie de vivre". C'est après une tournée en Asie d'un mois, il y a un an, que l'album On a commencé à germer. "J'ai posé mes bagages et la chanson On (tirée du disque, ndlr) était en moi", se souvient la chanteuse. "Dans le passé, je me suis beaucoup pris la tête et souvent été en 'off' dans la vie, à regarder mes complexes, (…) Là, j'avais plus que jamais envie de vivre, d'exploser, de faire plein de choses", raconte Joyce Jonathan.
>> Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici
"J'ai trouvé un équilibre". L'artiste a alors commencé à réfléchir à qui allait l'accompagner sur ce projet. "J'ai constitué mon équipe, sans maison de disque au départ", explique Joyce Jonathan. "Sur cet album, j'étais davantage la patronne."
L'interprète de Ça ira confie qu'elle est plus confiante aujourd'hui. "Je me sens beaucoup plus sereine, je pense que j'ai trouvé un équilibre", souligne-t-elle. C'est aussi cette sérénité qu'elle a voulu faire passer dans ce nouveau disque. "Ce sont des choses que j'ai voulu traduire en musique, (…) J'ai voulu faire passer de bonnes ondes dans cet album", indique la chanteuse.