Publicité
Publicité

Julien Doré rend hommage à Jean d'Ormesson, dont il s'est fait tatouer le nom

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Julien Doré a baptisé son premier groupe de rock en l'honneur de Jean d'Ormesson
Julien Doré a baptisé son premier groupe de rock en l'honneur de Jean d'Ormesson © OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP

Le chanteur Julien Doré a rendu hommage sur son compte Twitter à la figure littéraire française Jean d'Ormesson, mort à 92 ans dans la nuit de lundi à mardi.


#BonjourTristesseAdieuJean a tweeté mardi le chanteur Julien Doré pour rendre hommage à l'écrivain, académicien et journaliste Jean d'Ormesson, mort dans la nuit de lundi à mardi . "Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde", a écrit Julien Doré sur son compte Twitter, accompagnant son message d'une affiche de son premier groupe intitulé : "The Jean d'Ormesson's Disco Suicide".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tatouage. L'artiste s'est même fait tatouer sur une épaule le nom de l'académicien. Julien Doré avait évoqué son admiration pour l'académicien dans l'émission Entrée libre de France 5 en octobre 2016. "C'est quelqu'un que je trouve extrêmement solaire et on est dans une période où les gens solaires font du bien et où on a envie de s'entourer d'eux", avait souligné l'artiste.