Levi's peut dire merci à Beyoncé. La marque de prêt-à-porter a bénéficié d'un clin d'œil aussi bénéfique qu'inattendu de la part de la star américaine, rapporte CNN. Dans son album Act II : Cowboy Carter, la chanteuse dédie un titre aux célèbres jeans de la marque, sobrement baptisé Levii's jeans, en collaboration avec le rappeur Post Malone. Certaines paroles, telles que "Boy, I'll let you be my Levi's jeans", en font une véritable déclaration d'amour à la conception phare de l'enseigne californienne.
En guise de promotion de l'album, l'artiste s'est également fendue d'un cliché, posté sur Instagram, sur lequel on la voit poser dans une tenue 100% denim, de la chemise au jean en passant par le sac. Une communication dont Levi's a logiquement profité. Selon les données de Pass_by, qui mesure la fréquentation des clients dans les magasins de détail, le nombre de visites dans les boutiques Levi's a augmenté de 20% lors du week-end de Pâques, qui a suivi la sortie du disque. L'action Levi's a également enregistré une forte hausse au début du mois d'avril.
Les ventes de bottes Western également dopées
Si la marque n'a pas officiellement communiqué autour d'un effet Beyoncé sur ses chiffres de vente, elle a tout de même pris soin de répondre à l'artiste, en modifiant son nom sur Instagram, devenant ainsi "Levii's" pour reprendre le titre de la chanson. "Le denim vit un moment fort et la marque Levi's vit un moment fort dans le monde entier", a d'ailleurs ajouté la PDG de Levi's, Michelle Gass, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
>> LIRE AUSSI - Vêtements : Levi's sort une veste connectée avec Google
Selon le cabinet d'études Circana, cité par CNN, les ventes de bottes Western auraient également augmenté de 24%, à la suite de la sortie de l'album de Beyoncé, grâce notamment à la chanson Texas Hold'Em. "Nous pouvons nous attendre à une résurgence du style western cette année en raison du rôle important joué par l'esthétique dans la culture pop sur scène avec Beyoncé et Taylor Swift", a ainsi déclaré l'analyste Beth Goldstein. Taylor Swift avait en effet arboré un style cow-girl lors de sa tournée "Eras Tour".