Molière détrôné par Dante. Selon une étude de l'application d'apprentissage de langues Babbel, l'italien est désormais la langue la plus sexy du monde, juste devant le français. La musicalité transalpine fait chavirer les cœurs, alors en ce jour de Saint-Valentin, il peut être bon de susurrer des mots en italien pour faire fondre votre conjoint ou conjointe.
Europe 1 a interrogé des Françaises sur le succès de la langue de Casanova et pour elles le titre de dialecte le plus sexy n'est pas galvaudé. "Elle chante, il y a des notes c'est très sexy", déclare une passante pas insensible au charme transalpin.
>> LIRE AUSSI - Saint-Valentin : les jeunes sont-ils plus timides lors d’un premier rendez-vous amoureux ?
Une arme de séduction
Pour Gianni, un Italien venu du sud de la Botte et restaurateur à Paris, le résultat de l'étude n'a rien d'étonnant. "Ce sont toujours les femmes qui ont le dernier mot !", ironise-t-il. Sa langue maternelle, riche en voyelles a séduit sa femme française. "Au début, elle m'ignorait, elle se disait 'c'est qui ce petit Italien'. Puis je lui ai dit une phrase en italien et on ne s'est jamais quittés", raconte-t-il.
Les amoureux de la langue de Molière pourront se rassurer avec cette phrase de Blaise Pascal : "En amour un silence vaut mieux qu'un langage".