La chaîne câblée américaine HBO a annoncé mercredi qu'elle diffuserait en 2017 une sixième saison de la série Girls... mais il s'agira de la dernière.
Une série très réaliste et assez crue. Cette série qui dépeint la vie de jeunes adultes installés à New York a eu un écho important à son arrivée sur HBO, en 2012. Créée par une femme, avec des femmes dans les rôles principaux, elle s'est distinguée aussi par son ton, très réaliste et assez cru. En quatre ans seulement, le programme a été nommé 14 fois aux Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine, et en emporté un, en 2012. Lena Dunham, sa créatrice, a également reçu le prix de la meilleure actrice dans une comédie télévisée aux Golden Globes, en 2013.
La cinquième saison diffusée à partir du 21 février. Le programme a aussi révélé l'acteur Adam Driver, qui joue le personnage inquiétant de Kylo Ren dans le septième volet de la saga Star Wars sorti fin décembre. La cinquième saison sera diffusée sur HBO à partir du 21 février. "J'ai conçu Girls quand j'avais 23 ans et j'en aurai bientôt 30. La série a duré le temps de ma vingtaine, la période sur laquelle elle porte, et je pense donc que c'est le bon moment d'achever notre histoire", a commenté Lena Dunham.
La jeune femme travaille déjà à un nouveau projet pour la chaîne HBO. Il s'agit d'une série baptisée Max dont la chaîne a commandé le pilote et qui se déroule en 1963, évoquant l'émergence d'une nouvelle génération de féministes. Touche-à-tout, réalisatrice de documentaire mais aussi écrivaine, Lena Dunham a connu le succès avec son livre Not that kind of girl (Pas ce genre de fille), sorti en 2014.