"Non, tout ne va pas bien !!!", hurle Benoît Poelvoorde ou plutôt Jean-Yves, le personnage qu'il incarne dans L'art d'être heureux, quand des policiers s'arrêtent à sa hauteur dans une forêt où il marche seul, visiblement perdu, une valise à la main.
Benoît Poelvoorde au meilleur de sa forme
Le ton est donné dès les premières secondes de la bande-annonce de cette nouvelle comédie signée Stefan Liberski : nous allons retrouver un Benoît Poelvoorde au meilleur de sa forme, totalement fantasque et déjanté. "Je marche, j'ai le droit de marcher non ?", lance-t-il agressivement aux policiers, qui se demandent sur quel énergumène ils sont tombés. Quand l'un d'entre eux sort du véhicule, Benoît Poelvoorde se jette par terre en invoquant le mouvement Black Lives Matter... Incontrôlable, il finit en garde à vue. "Est-ce que je peux vous donner un conseil avant de partir ?", lui demande le policier avant d'ajouter face à un Benoît Poelvoorde totalement à l'ouest : "Vous devriez apprendre à fermer votre gueule !".
Un casting cinq étoiles
Camille Cottin et François Damiens figurent également au casting de L'art d'être heureux mais n'apparaissent pas dans ce premier teaser. Leurs personnages croiseront la route de Jean-Yves qui quitte Bruxelles pour s'installer en Normandie "afin de concevoir un chef-d’œuvre qui lui vaudra enfin gloire et reconnaissance éternelle". Et leur rencontre promet un sacré feu d'artifice !