En balade avec Frédéric Taddéi, sur Europe 1, le comédien Titoff a présenté dimanche Frédéric, un de ses meilleurs amis, patron du Who's, établissement reconnu dans le quartier du Marais, à Paris. Son établissement est considéré comme l'un des piliers du "quartier gay" de la capitale. Et au micro d'Europe 1, Frédéric déplore les changements qui s'opèrent dans sa rue. "Il y a encore des poches de résistance mais il suffit de regarder autour de nous : c'est plus un groupe LVMH que le Marais", plaisante le patron de bar.
LIRE AUSSI -En balade avec...Nathalie Rheims
"On essaie de résister, de faire un peu d'humour et de se faire remarquer pour garder nos espaces. Mais ce n'est plus le territoire qui nous ('la communauté homosexuelle historique du quartier' ndlr) était réservé", ajoute cet ancien du quartier.
"On nous embête beaucoup"
Selon lui, le traditionnel quartier de la communauté homosexuelle parisienne se vide de son âme. Politiquement, Frédéric évoque également une situation compliquée : "Avant, on nous laissait vivre. Même si ça n'a pas toujours été le cas, on a eu quelques années sereines. Aujourd'hui cela revient, on nous embête beaucoup, dès que l'on sort des clous", déplore le tenancier. "Alors que l'intérêt du quartier gay, c'était d'être différent, là ça devient un peu classique."
Pour autant un déménagement n'est pas envisageable pour Frédéric. "Je ne sais pas si on aura le courage d’aller dans une autre rue. C'est compliqué : les parisiens sont devenus chiants !", ironise le riverain.