Florent Pagny va mieux ! Huit mois après être revenu à Paris pour suivre un nouveau traitement de chimiothérapie, le chanteur a annoncé être en rémission la semaine dernière, lors de son passage dans le JT de TF1.
"Il faut essayer pour savoir"
"Maintenant, on rentre dans le contrôle, je vais pouvoir retourner vivre un peu normalement et comme j’aime, donc je vais repartir dans mes contrées lointaines", a assuré l'artiste face à Gilles Bouleau, faisant référence à sa résidence en Patagonie, en Argentine, où il s'est installé il y a plusieurs années avec sa femme Azucena et leurs enfants Inca (1996) et Aël (1999).
Avant de se mettre en retrait de la scène médiatique, Florent Pagny s'est arrêté sur le plateau de Quelle époque ! samedi soir pour parler de son autobiographie Pagny par Florent, véritable succès en librairie. Face à Léa Salamé, l'interprète de Ma liberté de penser est revenu sur un passage marquant de son livre, celui où il dévoile avoir eu une brève expérience homosexuelle... "Oui, à un moment, il faut essayer pour savoir. Mais comme je l’ai résumé, ça n'a duré qu’une minute. Ce n’était pas du tout mon truc ! Présente-moi ta sœur, ta mère si tu veux, mais laisse tomber…", a lâché le chanteur en rigolant.
"J'ai vite pris conscience que j'étais un hétéro absolu"
Dans son ouvrage, Florent Pagny explique s'être questionné sur sa sexualité dans les années 1980, car tous ses amis étaient homosexuels. "En conséquence, je finis par me demander si je ne suis pas moi-même gay. Et pourquoi pas ? Autant en avoir le cœur net ! Pour ne pas mourir idiot, je tente l'expérience. Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut une minute gay. J'ai vite pris conscience que j'étais un hétéro absolu", écrit l'ancien coach de The Voice, qui s'était ensuite mis en couple avec Vanessa Paradis, avant de rencontrer, en 1991, celle qui deviendra la femme de sa vie, Azucena.