Le chanteur américain Lenny Kravitz, qui fait vibrer son rock entre soul et funk, fait son grand retour avec une tournée qui passera par l'Europe et la France cet été, avant un nouvel album à la rentrée.
"J'en ai marre". It's Enough, un premier extrait de son 11ème opus studio, intitulé Raise Vibration à paraître le 7 septembre, a été mis en ligne sur Youtube le week-end passé. Ce morceau de presque huit minutes, qui emprunte au style sensuel de Marvin Gaye, est illustré par un clip dans lequel se succèdent des images de manifestations, de bombardements, de pollution ou encore de migrants.
"Les gens se lèvent. J'en ai marre du racisme. J'en ai marre de la guerre. J'en ai marre de la destruction de l'environnement, de nos leaders mondiaux malhonnêtes. Nous devons nous remettre sur les rails pour aller de l'avant", écrit Lenny Kravitz dans un message accompagnant la sortie de ce titre.
Une tournée mondiale. L'artiste aux quelque 40 millions d'albums vendus à travers le monde jouera le 16 juin à l'Accor Hotel Arena à Paris, aux Déferlantes d'Argelès-sur-Mer (7 juillet), aux Arènes de Nîmes (8), au Zénith de Bordeaux (10), à Jazz à Juan Les Pins (12), à l'American Tours Festival (13), au Zénith de Lille (25), au Théâtre antique de Vienne (27) et à la Foire de Colmar (30). Sa tournée, qui a débuté en avril au Mexique, arrivera en Europe le 31 mai à Munich. Elle passera également par Anvers le 15 juin, Zurich le 27 juin ou encore le Paléo festival de Nyon, en Suisse, le 20 juillet.