Un an après le succès du film Les municipaux, ces héros (600.000 spectateurs), les Chevaliers du fiel sont de retour en salles avec une suite : Les municipaux, trop c'est trop !. Dans cette suite, en salles depuis mercredi, les 280 employés municipaux de Port-Vendres s'inquiètent pour leur avenir, en raison de l'arrivée d'un nouveau chef de service à la mairie, qui souhaite réduire les effectifs.
Francis Ginibre et Éric Carrière reprennent le rôle d'employés municipaux, des personnages qu'ils tiennent depuis plusieurs années déjà sur scène. "On est les premiers à avoir parlé d'eux, on en a fait des héros du quotidien", indique Éric Carrière au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1. "Évidemment, on les critique, on rigole, mais ce sont des gens qui ont beaucoup de recul", souligne Francis Ginibre, qui met en avant les nombreux retours positifs d'employés de mairie.
"Ce sont des gens qui ont beaucoup de recul"
En deux ans, Francis Ginibre et Eric Carrière viennent donc de mener à bien deux projets cinématographiques. Mais ils n'en oublient pas pour autant la scène. "On prend toujours autant de plaisir sur les planches car c'est avec ça que tout s'est déclenché", rappelle le duo d'humoristes. "Si on peut faire tout ça, c'est grâce à la scène."