1:26
  • Copié
Marie Gicquel // Crédits : Pixabay , modifié à
Les plus grands magiciens de la planète sont réunis à Paris ce samedi soir à Gagny pour tenter de décrocher l’Oscar de la magie. La cérémonie des Mandrakes d’or revient pour sa 35e édition et Europe 1 s'est glissée dans les coulisses de l'événement.

Les plus grands magiciens de la planète du Brésil, de Chine, d'Italie, du Canada, d'Espagne et de France sont de nouveau réunis ce samedi à Gagny pour tenter de décrocher l’Oscar de la magie ! La cérémonie des Mandrakes d’or qui avait reçu David Copperfield par exemple, revient pour sa 35ème édition.

Il avait réussi à faire disparaître la tour Eiffel ou faire léviter l’hôtel de Ville de Gagny, mais le magicien Gilles Arthur continue d’être impressionné par la nouvelle génération… Pour cette édition des Mandrakes d’or, il a convoqué les meilleurs illusionnistes du monde. "Nous avons des structures associatives dans les pays du monde, donc chaque organisation m'envoie chaque année une liste avec les grands magiciens du pays et mon rôle, c'est de concocter un programme le plus puissant et éclectique possible", indique-t-il.

Une soirée ensorcelante

Depuis les coulisses, le présentateur Maxime Guény a eu plusieurs fois la bouche qui se décrochait de la mâchoire face à des numéros invraisemblables. "Des femmes coupées en deux, des lévitations exceptionnelles, des transformation hallucinantes, Solange Kardinaly fait des millions de vue avec ses numéros. En un claquement de doigts, elle change une dizaine de fois de tenue, c'est invraisemblable", explique-t-il à Europe 1. De l'essai de robes express au mentalisme, en passant par les tours de cartes… cette soirée promet de vous ensorceler !