Les 33e Victoires de la musique étaient placées sous le signe de l’émotion vendredi soir. Après un hommage à Johnny Hallyday, c’est la mémoire de France Gall qui a été célébrée, peu après 23 heures.
Une reprise touchante. De manière sobre, à la suite d'une vidéo qui rendait hommage aux personnes mortes dans l'année, la chanteuse Louane est montée sur scène, accompagnée du pianiste Alain Lanty, pour chanter l'un des tubes de France Gall : Évidemment. Une interprétation émouvante, avec une Louane visiblement émue d'être présente à la Seine musicale pour honorer la chanteuse française disparue.
Moment de grâce avec « Évidemment » #hommageaFranceGall avec @louane#Victoires2018#LaSeineMusicalepic.twitter.com/cKLysBmgmZ
— La Seine Musicale (@LaSeineMusicale) 9 février 2018
France Gall, qui avait été hospitalisée courant décembre, est morte le 7 janvier dernier des suites d’un cancer. Révélée dans les années 1960, la chanteuse a traversé les époques, marquant la chanson française de nombreux tubes comme Résiste, Il jouait du piano debout ou encore Ella, elle l'a.