Madonna lors d'un concert à l'AccorHotels Arena à Paris, le 9 décembre 2015 (photo d'archives) 2:35
  • Copié
Ombline Roche, édité par Ariel Guez
Montée sur la scène du Grand Rex à Paris avec près de trois heures de retard samedi, Madonna a tout de même comblé ses fans, venus nombreux pour la voir. Mais le retard survenu ce week-end n'est qu'un couac parmi d'autres dans la tournée de la diva de la pop, commencée en septembre à New-York, aux États-Unis. 

"Si Madonna pouvait respecter davantage son public et ne pas arriver avec trois heures de retard, cette première soirée à Paris aurait été... parfaite", tacle la journaliste du Figaro Lena Lutaud dans le quotidien ce lundi. Et à raison. Pour son concert au Grand Rex à Paris samedi soir, la reine de la pop est montée sur scène avec près de trois heures de retard . Si les spectateurs ont été comblés par le show de Madonna, certains ont aussi été amères face à cette longue attente. 

14 dates annulées depuis septembre

Le ciel n'est pas du côté de la diva ces derniers temps. Sa tournée, lancée à New York le 17 septembre, a été amputée de 14 dates sur les 92 prévues, soit un concert sur six, en raison d'une blessure au genou. À cela, s'ajoute le choix de se produire dans des salles plus petites, ce qui l'a obligé à multiplier les dates malgré sa condition physique. Mais malgré toutes ces déconvenues, le concert de Madonna au Grand Rex à Paris, où se terminera sa tournée, était l'un des événements du week-end.

Après l’entrée inattendue de Jean-Paul Gaultier, Madonna est enfin apparue derrière un drapeau américain, près de trois heures après l'heure de début initialement prévue. Le spectacle est grandiose, digne des plus grands musées d’art contemporain. Les décors somptueux. Madonna danse, et malgré ses genouillères pour protéger ses ligaments, elle n’est pas avare de figures ou de grands écarts.

 

Elle s’adresse à ses fans, se montre de mauvaise humeur aussi, en osant lancer un "vous n’êtes pas assez enthousiaste !". Tout le monde semble néanmoins s’accorder sur un point, malgré ses blessures et le retard de trois heures, elle donne tout. Devant le public épuisé du Grand Rex, le show s'est terminé tard dans la nuit, à 2h20. Lorsque Madonna à Paris, on sait à quoi s'attendre : l’exceptionnel comme le moins acceptable.