Michel Sardou va enfin pouvoir souffler ! Après une tournée d'adieu riche en émotions mais très épuisante, le chanteur annonce dans les colonnes du Parisien qu'il prendra sa retraite à la fin du mois : "La chanson et le théâtre, c'est fini. Sérieux. Le 30 mars, je suis en vacances, à la retraite".
"Quand je sors de scène, je suis cuit"
Michel Sardou doit encore assurer deux ultimes concerts ce vendredi et ce samedi à Paris La Défense Arena. Après ça, il n'y aura plus rien ! À 77 ans, l'artiste ne se sent plus en très grande forme et n'a tout simplement plus la force de continuer. "Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n'en peux plus...", confie-t-il.
Michel Sardou se ressourcera en pleine nature
Sardou, qui avait déjà promis une fin de carrière il y a quelques années, dit-il vrai cette fois-ci ? "Oui, cette fois, je m'y tiens", affirme-t-il avant d'ajouter, fidèle à lui-même : "Avant que je rechante, il faudra vraiment les allonger... Je suis trop cher. Je vous garantis". Michel Sardou sait déjà ce qu'il compte faire après ses deux derniers concerts : quitter Paris pour s'installer dans le sud de la France, près des montagnes, où il se ressourcera en pleine nature avec son épouse. "Ma femme y est déjà", précise le chanteur dont le programme pour cet été est déjà bien chargé : "Je vais prendre mon bateau, me baigner en pleine mer, à poil, et je parlerai aux dauphins…". De quoi bien déconnecter !