1:30
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : IMAGE PRESS AGENCY / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP , modifié à
Le 23 octobre, le biopic "Monsieur Aznavour", qui retrace la vie du célèbre chanteur, sortira au cinéma. Et c'est Tahar Rahim, acteur doublement césarisé, qui interprètera l'artiste au terme d'une longue préparation vocale, mais aussi physique.

C'est le film de cet automne. Le 23 octobre prochain, Monsieur Aznavour, le biopic du célèbre chanteur, sortira au cinéma. Imaginé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le film placera en haut de l'affiche l'acteur doublement césarisé Tahar Rahim, révélé par le film Un prophète de Jacques Audiard mais également terrifiant dans la série Le Serpent sur Netflix. 

Une prise de risque pour l'acteur qui confie au Parisien avoir hésité, doutant de sa ressemblance avec Charles Aznavour et refusant de porter un masque. Sur son visage, donc, seulement des prothèses et près de quatre heures de maquillage. 

8 heures de cours de chant par semaine pendant six mois

Quant à la ressemblance vocale, elle est en revanche frappante. L'acteur a écouté énormément d'archives et pris 8 heures de cours de chant par semaine pendant six mois. Un travail de longue haleine pour adopter la voix voilée, éraillée de Charles Aznavour. Sa performance a, en tout cas, conquis Katia Aznavour, la fille du chanteur. 

Monsieur Aznavour revient sur la carrière de l'artiste, surnommé le Frank Sinatra français et dont la carrière fut lancée par Edith Piaf. Un film sur ses amis, ses amours, ses emmerdes, mais aussi une carte postale d'une époque : celle du music hall.