Mais qu'est-il donc arrivé à Tahar Rahim ? Invité dimanche sur le plateau du JT de TF1, l'acteur, césarisé en 2010 pour son rôle dans Un prophète de Jacques Audiard, était méconnaissable, les joues très creusées et la mâchoire bien dessinée.
Tahar Rahim contraint de suivre un régime très strict
"Avant de nous quitter Tahar Rahim, expliquons aux gens qui nous regardent votre maigreur. On sait votre capacité à vous métamorphoser pour les rôles, c'est ça là encore ?", l'a tout naturellement interrogé la journaliste Audrey Crespo-Mara. "En effet. Tout va très bien. Je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle que je travaille actuellement. C'est nécessaire, une fois de plus, donc je le fais", lui a répondu l'acteur en souriant. Tahar Rahim a dû suivre un régime très strict pour Alpha, le long-métrage "le plus personnel et le plus profond" de la réalisatrice Julia Ducournau.
Tahar Rahim n'a jamais eu peur de se métamorphoser physiquement pour ses rôles. "J'adore la transformation", confiait-il dans l’émission Sept à Huit, fin septembre. "L'idée de devenir quelqu'un d'autre, ça paraît impossible, voir schizophrène. Mais avoir la capacité de pouvoir physiquement changer, de pouvoir se noyer et tout donner à son personnage, moi ça me permet d'avoir plus confiance en moi. Il y a quelque chose de physique qui s'apparente un peu à ce que les sportifs de haut niveau peuvent vivre". L'acteur s'est récemment transformé pour jouer le rôle du chanteur Charles Aznavour dans le biopic Monsieur Aznavour, en salles le 23 octobre prochain.