Une présence rare, toujours très attendue par ses milliers de fans. Comme un cadeau, Mylène Farmer dévoile ce vendredi un documentaire inédit, "L'Ultime Création", sur la plateforme Amazon Prime Video. Découpé en trois épisodes de 45 minutes, le reportage s'intéresse à la préparation du dernier show de la star, joué neuf fois devant 235.000 spectateurs. L'occasion également pour l'artiste de révéler un nouveau single "J'ai l'âme dans l'eau" qui porte le générique. "C'est un événement", se réjouit Jean-Jacques Urvoas, ancien ministre de la Justice sous François Hollande, fan de la chanteuse.
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"Un cadeau" pour les fans
"Cette semaine, c'était le nouveau single, puis le documentaire. En réalité, on attend surtout le prochain album", confie-t-il. "J'essaie de me soigner. Je limite mes efforts à la curiosité. Je l'ai vu plusieurs fois en concert, j'ai acheté la totalité de ses disques". Jean-Jacques Urvoas ne cède cependant pas à toutes les tentations et refuse d'acquérir les rééditions luxueuses d'anciens opus. "La découverte et la pratique n'amènent pas une intensité absolue."
L'ancien garde des Sceaux attend avec impatience ce documentaire inédit. "On verra dans le documentaire si elle gère cette discrétion ou si elle franchit un cap", espère-t-il. "Ceux qui l'apprécient prendront ça pour ce que c'est, c'est-à-dire un cadeau".
"C'est une évidence"
Dès les premières chansons, les premiers clips "où on avait l'impression de voir du Barry Lyndon", Jean-Jacques Urvoas est conquis par l'univers de la chanteuse. "On n'arrive pas à qualifier une passion, c'est une évidence", confie-t-il. Certains titres, plus que d'autres, ont sa préférence, tels que L’Âme-Stram-Gram, sa sonnerie de téléphone actuelle.
"Ce que je trouve assez fascinant chez cette artiste, c'est la contradiction entre la volonté manifeste de tout contrôler, la musique à laquelle elle contribue, la chorégraphie à laquelle elle est très attentive, et l'image de fragilité de tristesse qu'elle passe son temps à véhiculer", analyse Jean-Jacques Urvoas. "Il y a la force dans le parcours qu'elle construit et l'image friable qu'elle projette."