La plus grande salle de concert de Nice, le Palais Nikaïa, sera reprise en régie municipale et rebaptisée "Nikaïa - Johnny Hallyday", en hommage au chanteur disparu, selon une délibération votée jeudi en conseil municipal.
Changement effectif en juillet 2018. "Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre 2017, il est proposé de renommer la salle de spectacles Palais Nikaïa 'Nikaïa - Johnny Hallyday'", indique la délibération votée jeudi à l'unanimité. Le changement sera effectif le 1er juillet 2018.
Nice, "Johnny City" ? Le changement de nom du "Zénith" niçois, d'une capacité maximale de 9.000 places, a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux selon le quotidien Nice-Matin qui cite ce tweet vengeur: "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny City ou A que coucou ville...". En fan de Johnny Hallyday, le maire LR de la ville Christian Estrosi a aussi rendu hommage au chanteur, mercredi soir, promettant également de baptiser une rue du nom de l'idole des jeunes dans la cité azuréenne.
Adieu Johnny Hallyday. Comme 66 millions de Français je pleure ce matin la mort de l'idole des jeunes. Il aimait #Nice06 et Nice l'adorait. Il nous laisse à tous des titres inoubliables. L'envie ce matin qu'on rallume "sa" vie à travers ses chansons. pic.twitter.com/hpbsdWfzoq
— Christian Estrosi (@cestrosi) 6 décembre 2017