Une Saint-Sylvestre sans musique ? Impossible et même déconseillé. Dans quelques heures, nous aurons débarrassé la table, poussé les meubles et peut-être monté le son, mais sur quoi allons-nous danser jusqu'au bout de la nuit ? Europe 1 vous a concocté la playlist indispensable du 31 décembre.
George Benson pour bien démarrer
Pour commencer la soirée, ce hit des années 80 Give me the night. Aux manettes, deux génies de la musique : le guitariste George Benson et le producteur Quincy Jones. Le résultat : un concentré de bonne vibration idéal pour démarrer une nouvelle année.
Kool and the Gang, une valeur sure
Difficile de faire plus adapter que la chanson Celebration de la mythique formation disco Kool and the Gang pour marquer le basculement d’une année à l’autre. Un bijou d’orchestration, un rythme qui ne vous lâchera pas, une musique calibrée pour faire la fête !
La chanson mythique de Gala
Lorsque la soirée bat son plein, Freed from desire est un incontournable. Le tube de la chanteuse italienne Gala date de 1996 et est devenu, en quelques semaines, l'hymne de l'équipe de France de football pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et plus récemment lors du Mondial de rugby. Chantée à tue-tête, cette chanson a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Michel Sardou, indispensable de la fin de soirée
Comment ne pas terminer une bonne soirée du Nouvel An sans Michel Sardou et ses Lacs du Connemara. Le titre s'est peu à peu imposé comme un incontournable des fins de soirée en tous genres. Quelque 40 ans plus tard, Les Lacs du Connemara est l'un des titres les plus célèbres du chanteur.