C'est une édition de l'Eurovision riche en bouleversements qu'a connu la chanteuse israélienne Eden Golan. D'abord visée par des huées et des cris lors de ses différentes apparitions télévisées, sur fond de conflit à Gaza, la candidate a ensuite été plébiscitée par le vote du public, plaçant Israël à la 5e place du concours. Catherine, auditrice de l'émission Pascal Praud et vous, affirme que tous les téléspectateurs français auraient dû la soutenir.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Eurovision 2024 : «C'est un concours de chant, on ne fait pas de la politique», rappelle Marie Myriam
"Je voulais absolument voter plusieurs fois pour cette chanteuse, parce que je trouve que tout le monde aurait dû faire ça. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont cette espèce de haine... Tout le monde aurait dû voter pour elle. La France, c'est décevant d'avoir donné aussi peu de points, je trouve que ce n'est pas très courageux", estime-t-elle. Le jury professionnel français a accordé 3 points à Israël.