50 Cent ne s'en cache pas : il est déterminé à faire tomber son rival Sean Combs alias P. Diddy, inculpé pour "trafic sexuel" et "extorsion" le 17 septembre dernier et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Pour ce faire, la légende du rap US est en train de préparer toute une série documentaire sur les accusations visant P. Diddy.
La plateforme de streaming Netflix a accepté de produire ce docu particulièrement attendu depuis les révélations sur les "freak offs" de Sean Combs, des soirées au cours desquelles plusieurs femmes auraient été violées et agressées sexuellement. Selon l’accusation citée par le New York Times, ces soirées ressemblaient à des "spectacles d'horreur" qui "impliquaient une consommation abondante de drogues et des relations sexuelles forcées, laissant les participants si épuisés qu’il fallait leur administrer des liquides par voie intraveineuse pour qu’ils se rétablissent".
Une histoire qui a un "impact humain considérable"
50 Cent, dont on connaît depuis longtemps la détestation pour P. Diddy, assure n'avoir jamais participé à ces soirées. "Je vous ai déjà tout dit concernant ces conneries, je ne fais PAS les fêtes de Puffy. Vous ne me croyiez pas, mais je parie que si maintenant" a-t-il écrit sur son compte X avant d'officialiser la sortie de son documentaire sur les scandales sexuels de Diddy.
I been telling y’all about all this weird shit, I don’t do NO puffy party’s. you didn’t believe me but I bet you believe me now! https://t.co/usxbr2b2JYpic.twitter.com/pSIH4EuF4j
— 50cent (@50cent) September 25, 2024
"Il s’agit d’une histoire qui a un impact humain considérable, d’un récit complexe qui s’étend sur des décennies, et pas seulement sur les grosses chansons ou clips vus jusqu’à présent", ont commenté le rappeur et Alexandria Stapleton, la directrice du projet, dans les colonnes de Variety.
À travers son documentaire, 50 Cent souhaite également défendre la culture hip-hop, entachée par l'affaire : "Bien que les allégations soient bouleversantes, nous exhortons tout le monde à se rappeler que l’histoire de Sean Combs n’est pas le reflet de la culture hip-hop. Nous voulons nous assurer que les actions individuelles n’éclipsent pas tous les apports de cette culture".
Le sordide affaire P. Diddy fait écho à l'affaire Harvey Weinstein qui avait fait trembler le tout Hollywood et provoqué la naissance du mouvement #MeToo, en 2017.