Invité dimanche de l'émission de Didier Barbelivien Dis-moi ce que tu chantes, le président de l'association des médecins urgentistes de France Patrick Pelloux revient sur cinq chansons qui ont accompagné des moments marquants de sa vie. Parmi ces titres, il cite N'importe quoi de Florent Pagny, le premier single et premier succès du chanteur, sorti en 1988. Hasard de calendrier, Florent Pagny se retrouve le jour même dans les studios d'Europe 1. Entendant que Patrick Pelloux parle de lui, il décide de lui rendre une visite surprise.
"J'ai écouté N'importe quoi peut-être 1.000 fois"
Ce tête-à-tête imprévu entre Patrick Pelloux et Florent Pagny, sous l'égide de Didier Barbelivien, est la première rencontre entre l'urgentiste et le chanteur. Ce qui n'empêche pas les deux hommes d'échanger quelques bons mots et dès les premières secondes passées ensemble. "C'est toujours bien de commencer par N'importe quoi, ça permet de faire ce qu'on veut ensuite", s'amuse Florent Pagny au sujet de sa propre chanson.
"J'ai écouté N'importe quoi peut-être 1.000 fois cet été", confie Patrick Pelloux face à l'interprète de la chanson. "Elle venait accompagner un évènement de ma vie, c'était très important pour moi. Cette chanson m'a aidé." "Chaque chanson nous rattache à des souvenirs et des émotions", abonde Florent Pagny. "Nous, les chanteurs, ne sommes que des messagers."