C'est un sacré challenge qui attend Raphaël Quenard. L'acteur, César de la meilleure révélation masculine en 2024 pour son rôle dans Chien de la casse, va bientôt prêter ses traits à Johnny Hallyday pour un biopic "officiel", réalisé par Cédric Jimenez (Bac Nord, Novembre) et chapeauté par Laeticia . La veuve du Taulier a elle-même choisi le comédien, pour qui elle a eu coup de coeur dans le film Yannick de Quentin Dupieux.
Laeticia Hallyday sous le charme de Raphaël Quenard
"J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui", a-t-elle confié cette semaine dans les colonnes de Paris Match. Laeticia Hallyday est rapidement entrée en contact avec le comédien et tout s'est passé très naturellement entre eux. "Je rencontrais Raphaël pour la première fois, mais j’avais l’impression de le connaître depuis toujours", s'est souvenue Laeticia.
La voix de Johnny Hallyday présente dans le biopic
La veuve de Johnny compte sur Raphaël Quenard, étoile montante du cinéma français, pour incarner à la perfection son mari disparu en 2017. Pour ce faire, le comédien va suivre une préparation intensive pendant un an et n'acceptera aucun autre projet. L'acteur devra mettre tout son coeur et toute son âme pour devenir Johnny. Selon les informations du Parisien, Raphaël Quenard a d'ores et déjà fait des essais pour le maquillage. Il portera également des prothèses pour ressembler comme deux gouttes d'eau à l'idole des jeunes. Mais le comédien devra-t-il donner de la voix pour ce biopic et chanter les tubes de Johnny ? "Peut-être qu’on mixera, grâce à l’intelligence artificielle, les voix de Raphaël et de Johnny… On ne sait pas encore, mais en tout cas, on entendra Johnny Hallyday", a expliqué le producteur Hugo Sélignac à nos confrères du Parisien. Une chose est donc sûre : les fans de Johnny pourront entendre la voix rauque et puissante de leur idole dans son biopic.