Une page se tourne dans l'histoire du tennis. L'Américaine Serena Williams, lauréate de 23 titres en Grand Chelem, a évoqué sa retraite imminente, probablement après l'US Open, mardi dans une interview dans le magazine Vogue. "Le compte à rebours est déclenché", a-t-elle notamment déclaré. Pendant plus de 20 ans, sa carrière a inspiré de nombreux artistes, dans la musique ou encore le cinéma.
Drake, Derek Pope... De nombreux rappeurs s'inspirent de la légende
Très récemment, en 2021, l'acteur Will Smith a interprété son père au cinéma dans le film La Méthode Williams. Mais le domaine où l'icône du tennis et son jeu puissant ont été les plus vantés, c'est bien dans les chansons. Dans Worst Behaviour, l'artiste canadien Drake explique qu'il ne pourrait battre Serena que si la droitière joue de la main gauche. Sa force est également célébrée dans le titre Serena Williams de l'Américain Derek Pope.
Le rappeur The Game rend aussi un hommage à la joueuse américaine dans sa chanson Dreams. Il évoque les trois sœurs Williams, Venus, Serena, et Yetunde, tuée dans une fusillade entre gangs rivaux. L'athlète, fan de hip hop, pourrait elle aussi se tourner vers la production musicale. Serena Williams s'y était déjà frottée il y a dix ans avec un son confidentiel, où elle délaisse la raquette pour des lunettes de soleil.