Quelque 300 fans alsaciens de Johnny Hallyday, dont 150 motards, ont rendu un dernier hommage à leur idole au cours d'un concert organisé dans un parc de Strasbourg. "Au départ, ce devait être un rassemblement de soutien à Johnny dans sa lutte contre la maladie. Tout s'est précipité et nous avons décidé de le transformer en hommage", a expliqué l'une des organisatrices, Suzanne Diebold, 26 ans. "On ne va pas s'arrêter à sa mort. Johnny continuera à vivre dans notre cœur. Il est parti au paradis blanc rejoindre son ami Michel Berger", a-t-elle ajouté. Michel Berger, décédé en 1992, a été un des paroliers de Johnny.
Passionné de moto. La petite foule réunie dans le parc de l'Orangerie en début d'après midi a vu soudainement ses rangs s'étoffer avec l'arrivée de 150 motards membres du club Alsace Chapter France, tous fans de Johnny. Ils sont entrés en cortège avec leurs machines, dans le parc situé dans le quartier résidentiel des ambassades du Conseil de l'Europe et se sont stationnés en épis le long d'un plan d'eau. Le chanteur était un passionné de moto et, à Paris, 700 bikers ont escorté le corbillard transportant son cercueil sur les Champs-Élysées jusqu'à l'église de la Madeleine où se tenait la cérémonie religieuse.
"Il a marqué son époque". Les bikers alsaciens, tous vêtus de cuir noir, ont voulu lui témoigner leur admiration. "Johnny était un grand mec. Il n'y en aura jamais un autre comme lui. Il a marqué son époque", a expliqué l'un d'eux, "Dany Strass", 59 ans. "Johnny, on aime ou aime pas, mais on ne peut pas passer à côté d'un grand homme comme ça", a souligné Michel Jacob, le président du club. Une petite scène avait été dressée dans le parc pour un concert. Le chanteur alsacien Patrick Mettler, fan de Johnny mais sans aucune ressemblance avec la star, a interprété pendant une heure une grande partie du répertoire de l'idole des jeunes. Une collecte a également été organisée au profit de la Ligue contre le cancer.