La chaîne HBO a décidé de ne pas renouveler The Idol avec Lily-Rose Depp et The Weeknd pour une deuxième saison. Les audiences de la série n’étaient pourtant pas catastrophiques, contrairement aux critiques, tout simplement désastreuses. Le show a très vite été accusé de promouvoir la culture du viol et d’hypersexualiser la jeune Lily-Rose Depp, qui joue le rôle de Jocelyn, une star de la pop rappelant une certaine Britney Spears…
Un jeu d'acteur "caricatural"
Jusqu'ici tout va bien… Sauf que la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp apparaît, à de multiples reprises, dénudée et dans des scènes dérangeantes de masturbation. Ces scènes s’apparentent, selon plusieurs médias, à de la pornographie. "Le résultat est plus ridicule que sulfureux", assure même Le Figaro. Le chanteur The Weeknd en a également pris pour son grade. Les spectateurs ont trouvé son jeu d’acteur "nul" et "caricatural".
Des scènes problématiques
La polémique autour de la série a commencé avant même sa sortie, avec une longue enquête publiée dans le magazine Rolling Stones. Le magazine américain a pointé du doigt le comportement du réalisateur, Sam Levinson, créateur d'Euphoria. Ce dernier aurait ajouté des scènes problématiques au dernier moment, sans consulter personne. Et il aurait également malmené ses équipes, certainement soulagées de la fin définitive de The Idol...