"Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau…" Inoubliable, cette ballade romantique de la comédie musicale Roméo et Juliette, a envahi les ondes en 2000 et fait chavirer les cœurs de millions de spectateurs. Et comme d'autres comédies musicales qui ont marqué les années 2000, celle-ci revient pour un concert hommage aux productions françaises et internationales. La tournée cartonne et la passion, elle, est intacte.
>> LIRE AUSSI - Soul, disco, funk… La comédie musicale «Black Legends» fait danser le théâtre Bobino
Les stars des années 2000 de retour sur scène
Damien Sargue et Cécilia Cara, les Roméo et Juliette des années 2000, se retrouvent sur scène avant une tournée en Chine. "Pour interpréter nos rôles, même pas pour jouer les parents, non, non !", s'exclament les deux chanteurs en riant. "On était tous les deux super jeunes. J'avais 19 ans et on avait des cheveux longs, très longs." Ambiance colonie de vacances dans les coulisses et sur scène, la dizaine d'idoles du début du siècle réinterprètent une cinquantaine de tubes.
Au programme aussi : les Dix commandements, Mozart, l'Opéra Rock ou encore Le Roi Soleil. "On a transformé ça un peu en tableaux, en medley, en mashup avec de la musique live", décrit Gwendal Marimoutou, révélé par Le Roi Lion et la comédie musicale consacrée à France Gall, Résiste. Avec un public incollable sur les paroles et peu souvent assis, à un concert à l'énergie de boîte de nuit avec un soupçon de nostalgie, Les Comédies Musicales - Le Concert est en tournée dans toute la France.