Après Friends, dont la réunion des comédiens se fait attendre à cause de l'épidémie de coronavirus, c’est un autre sitcom emblématique des années 90 qui prépare une surprise à ses fans. "Une nounou d'enfer", ou "The nanny" dans sa version originale, organise ses retrouvailles sur la chaîne YouTube de Sony Pictures. La série a été diffusée sur M6 en France, au milieu des années 1990. Le pitch de ce programme culte : une nounou new-yorkaise exubérante jouée par la comédienne Fran Drescher se reconvertit en nounou dans une famille huppée de Manhattan, avant de faire succomber le père, veuf, Maxwell Sheffield, producteur de théâtre.
Retrouvailles en visioconférence
Cette série a fait les beaux jours de CBS aux Etats-Unis et donc de M6 en France : 146 épisodes étalés sur 6 saisons qui ont été diffusés. La surprise annoncée par la comédienne Fran Drescher n'est pas un remake, ni l'arrivée de la série sur une plateforme de streaming par abonnement, mais les retrouvailles de tout le casting original.
Et comme l’époque est au confinement, tout le casting va se retrouver grâce à la magie d'Internet, révèle le magazine Variety. Les comédiens vont se retrouver sur l’application Zoom, le lundi 6 avril, pour une lecture collective du pilote de la série. La séquence sera visible sur la chaîne YouTube de Sony Pictures. L'objectif : remonter le moral des fans isolés selon la comédienne.
Seule manquera à l’appel de ces retrouvailles virtuelles : Grand-mère Yetta, la grand mère de Fran Fine, incarnée par Ann Morgan Guilbert, décédée en 2016. Le personnage était inspiré de la véritable grand-mère de la comédienne.