Victoires de la Musique 2023 : Calogero succède à Stromae en tant que président d'honneur de la cérémonie

  • Copié
Rémi Jacob, avec Solène Delinger , modifié à
On sait enfin qui succède à Stromae en tant que président d'honneur des Victoires de la Musique. Selon les informations d'Europe 1, c'est Calogero qui reprend le flambeau pour cette 38ème édition des Victoires qui aura lieu le 10 février prochain à la Seine musicale, en région parisienne. 

La cérémonie des Victoires de la Musique 2023 aura lieu le 10 février prochain. Ce sera en direct depuis la Seine musicale, en région parisienne. Et comme chaque année, il y aura un président d’honneur.

Un artiste multi-casquettes

 

L'annonce de ce président est toujours un moment très attendu. Lors de la précédente édition, c’était Stromae. Et cette année, celui qui va succéder au chanteur belge n'est nul autre que Calogero, selon les informations exclusives d'Europe 1.

 

 

"Il a un répertoire musical extraordinaire"

Auteur, compositeur, interprète, artiste multi-casquettes, Calogero a marqué l'histoire de la variété française. Et c’est donc lui qui présidera cette 38ème édition des Victoires de la Musique. Un choix qui s’est imposé comme une évidence, comme l’explique Alexandra Redde Amiel, patronne des divertissements de France Télévisions : "Calogero fait partie des artistes emblématiques qu'aiment les Français. Il est un auteur-compositeur formidable. Il a écrit pour les plus grands et il a un répertoire musical extraordinaire. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu. C'est un artiste complet qui ressemble aux Victoires".