Cela faisait près de cinq ans qu'on ne les avait pas revus ensemble. Les Inconnus se sont reformés exceptionnellement samedi soir à l'occasion des 30 ans du spectacle des Restos du Cœur, qui se tient cette année à l'Arena de Floirac, près de Bordeaux.
Une courte apparition en chanson. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, qui n'avaient plus de projet en commun depuis leur film Les trois frères, le retour, sorti en février 2014, ont interprété leurs chansons humoristiques C'est toi que je t'aime et Auteuil, Neuilly, Passy sur scène. Il s'agit de la première apparition du trio comique culte des années 1990 au gala des Restos, qui se tenait cette année du 24 au 28 janvier. Peut-être leur apparition sera-t-elle intégrée à la diffusion télévisée, prévue en mars sur TF1.
Les inconnus se reforment exceptionnellement pour les #enfoires2019#incroyablepic.twitter.com/DAkmIIMXGY
— Vincent Laurent (@vlaurentyeu) 26 janvier 2019
Bon sinon grand retour sur scène des Inconnus : le kiff était intégral, la salle à fond ! pic.twitter.com/D2FrNTOBnI
— Lily Ponthieux-S. (@LilyPthx) 27 janvier 2019
Pas de projets de long terme. Faut-il s'attendre à ce que les Inconnus se reforment durablement à présent ? Rien n'est moins sûr, à en croire Bernard Campan. Mi-janvier, sur Canal+, le comédien avait révélé sans le vouloir qu'une surprise était dans les tuyaux. "C'était un secret, ce n'est pas un retour", avait-il admis. "On va faire quelque chose, comme ça, pour le public." Une description limitée mais qui fait fortement penser à leur apparition pour les Restos. Toutefois, cela ne devrait pas aller beaucoup plus loin. "Je ne suis pas prêt à repartir pour des films, ou pour du long terme", avait assuré Bernard Campan, qui refuse également de refaire des sketchs.