Marie Sabot, fondatrice de We Love Green, était l'invitée de Circuits Courts lundi.
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
Invitée de "Circuits courts" lundi, Marine Sabot, fondatrice du festival musical We Love Green a insisté sur la nature "éco-responsable" de l'événement.

Pour la septième fois, We Love Green s'apprête à faire danser plus de 50.000 festivaliers tout le week-end du 2 au 3 juin, au Bois de Vincennes, dans la banlieue de Paris. Côté scène, Migos, Björk, Orelsan ou encore Taylor the Creator sont attendus. Mais We Love Green est aussi un événement "éco-responsable".

"Respecter le site". Depuis son lancement en 2011, We Love Green a fait du respect de l'environnement et du développement durable sa marque de fabrique. Rien n'est laissé au hasard, à commencer par le lieu où se tient l'événement : le Bois de Vincennes. "Il y a toute une série de solutions qui nous permettent de respecter le site : nous sommes dans un bois classé, le Bois de Vincennes", explique ainsi Marie Sabot, fondatrice de We Love Green dans Circuits Courts. Une gestion du terrain "délicate" qui n'est qu'un aspect de la volonté "éco-responsable" du festival.

"Une électricité 100% renouvelable". L'aspect "green", on le retrouve aussi dans la gestion des déchets, l'alimentation en énergie et bien sûr, du côté de la restauration des festivaliers. "Toute la vaisselle de nos restaurants est en matériaux compostables", souligne Marie Sabot. Des établissements qui ne sont pas choisis au hasard et où les aliments sont soumis à une carte de traçabilité.

We Love Green peut aussi se vanter d'être "alimenté par une électricité 100% renouvelable". Groupe électrogène à bio-carburants, à énergie solaire et à hydrogène sont ainsi présents sur le site. Chaque année, le festival tente de trouver de nouvelle manière de sensibiliser et d'être éco-responsable. "On se considère comme un festival laboratoire", assure la fondatrice. En termes d'énergie justement, de "nouvelles solutions seront testées l'année prochaine".